A propos

A propos

de l'Herbe Vagabonde

Pourquoi ?

La contemplation est un art de vivre. Contempler, c’est ne pas nuire. Je suis persuadée qu’en ralentissant, en prenant le temps d’observer ce qui nous entoure, on peut aller vers une cohabitation plus respectueuse avec le vivant.

Pour moi, contempler c’est politique. Cela va à l’encontre de nos modes de vie effrénés, à l’encontre de nos sociétés capitalistes qui poussent à toujours produire et consommer plus.

Je souhaite donc revendiquer la contemplation comme à la fois un acte de dissidence et à la fois un acte de retour à soi et au monde réel.

Observer sans produire, juste être, être présent, sans nuire.

Ce qui m'anime...

… c’est la découverte, l’exploration, l’émerveillement. Renouer avec des choses simples telles que le plaisir de déguster des fruits glanés lors d’une balade.

L’observation. Admirer la diversité des formes du vivant, la complexité. L’éventail de formes de couleurs que prennent les plantes et les insectes.

La curiosité. L’envie d’en apprendre toujours plus sur ce qui nous entoure.

J’adore me perdre dans la broussaille, me faire toute discrète, ne plus faire aucun bruit, devenir invisible. Observer ce qui se passe autour de moi, le bruissement des feuilles, la lumière du soleil qui perce à travers les feuillages, les animaux qui apparaissent, un petit rongeur ou alors un écureuil qui bondit de branche en branche. J’adore prendre des chemins de traverse, prendre des chemins que je n’avais encore jamais empruntés. 

J’adore juste écouter. Ecouter ce qu’il se passe. Prendre conscience des bruits nous environnant.  Cela me ressource d’être dans la simple observation, de m’oublier dans l’observation.

J’ai envie d’inviter les personnes qui viennent à mes balades à ralentir et à se ressourcer en toute simplicité.

Cheminement

Parmi mes autres passions il y a la musique, la photographie et le dessin.

Accompagnée par

Panier
Retour en haut